Un projet essentiel

Prévoir les revenus que l’on percevra à la retraite devient de plus en plus une nécessité. Anticiper une solution pour s’assurer un revenu complémentaire le moment venu est donc essentiel et l’investissement immobilier est notamment une des réponses les plus prisées.

Le placement immobilier comme pension complémentaire

Investir pour prévoir sa retraite, pourquoi est-ce primordial ?

L’appréciation surévaluée du niveau des retraites, avec un taux de remplacement proche de 50 %, conjuguée à la dégradation du régime de répartition qui fragilise le niveau futur des pensions, contribuent à ce que la préparation de la retraite soit un problème. Aujourd’hui, un cadre moyen de 55 ans, dont la rémunération nette mensuelle est de 3 000 €, obtiendra une pension d’environ 1 500 € (53%).

Ainsi, la mise en œuvre de solutions complémentaires parait inéluctable pour sécuriser son niveau de vie, plutôt que de subir la dégradation constante des régimes légaux de retraite.

Le placement immobilier pour un revenu confortable à la retraite

L'investissement immobilier est un bon placement retraite qui vous permet de compléter vos revenus efficacement et de constituer un patrimoine à transmettre, tout en utilisant le levier du crédit.

Il permet en outre :

Les lois et produits pour constituer son patrimoine immobilier

Aussi, voici quelques pistes pour constituer un patrimoine immobilier :

Parlons de votre projet

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com